Arrivée à Wakkanai

Publié le par pchan

Après plus de 6 heures de route, nous voici enfin arrivés à Wakkanai.

Avant de rejoindre notre Minshuku, nous visitons un peu la ville.  Elle est assez petite et en dehors du port, il y a peu de sites intéressants. Seul le parc offre un joli panorama sur la ville et sur la baie de Soya (宗谷湾).

Le seul truc qui nous a vraiment marqué, c'est que tous les panneaux et les enseignes des principaux magasins sont trilingues japonais / russe / anglais. C'est le seul endroit à Hokkaido où il y en a autant.

 Nous rejoignons ensuite notre Minshuku : Tensho, située juste après le centre-ville (environ 200 m!). Je conseille à tous les visiteurs se rendant dans les environs de s'y arrêter; excellent accueil, repas succulent et prix défiant toute concurrence (6500 yens la nuit avec repas et petit dêj').

Pour les goinfres, et il y en, nous avons mangé du crabe à poils - 毛ガニ, ça ne s'invente pas, et qui est la spécialité du coin. Le tout accompagné de poisson grillé, sashimi, soupe et tout le tintouin.

Une grosse nuit de repos avant de quitter Wakkanai pour Abashiri (網走) à 330 km.

 

Publié dans Hokkaido

Commenter cet article

pchan 15/11/2005 08:37

MP : non, il est toujours comme ça!
KM : On peut manger ce crabe dans tout le Japon (Ah les joies du Takkyubin) mais c'est vrai que la plupart des crabes sont pêchés à Hokkaido. je présenterai ultèrieurement des modèles différents..

KM 14/11/2005 17:07

je pense etre maintenant connu pour etre un goinfre...
on peux manger ce crabe uniquement a Hokkaido ?

MP 14/11/2005 11:14

excellent les panneaux trilingues.

haa du crabe a poils... il avait deja son pelage d'hiver?

Ludo 14/11/2005 10:03

Franchement pas cher, c'est incroyable!