Du crabe? En veux-tu en voilà!

Publié le par pchan

Nous arrivons enfin à notre hôtel pour la nuit, Nagisa-tei (渚亭), qui se situe à une vingtaine de kilomètres au nord d'Abashiri, à proximité du cap de Notoro (能取岬).

Nous avons d'abord choisi cet hôtel car il était très bien situé, juste au bord de la mer, dans un endroit très calme; il y a juste une petite route qui y va. Les environs étaient plutôt pas mal et il y avait une jolie vue sur l'océan (du moins, le lendemain matin, car le soir même, le ciel était très couvert).

De plus, les formules gastronomiques proposées étaient très alléchantes. Comme on ne s'est pas ruiné en frais d'hôtellerie pendant notre séjour, on s'est dit qu'une fois au moins on pourrait faire péter la carte bleue!

On a donc choisi le menu le plus cher (6000 yens par tête) mais aussi le plus copieux, avec du crabe comme ingrédient principal.

Voici ci-dessous ce que nous avons englouti ce jour-là :

Des sashimis de crabe, coquille Saint-Jacques, saumon et crevette, des pattes de taraba-gani et un demi-crabe à poil (au milieu sur la photo), du crabe grillé (à gauche sur le grill), un nabe au crabe - genre de pot-au-feu - (à droite) et tout plein d'autres petits plats.

Pour être honnête, on a eu du mal à finir....

Publié dans Hokkaido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
MP : Ca devrait aller cette fois-ci! Les révisions n'ont pas été vaines!
Répondre
M
試験はどうだい?
Répondre
L
C'est à peu près le prix que j'avais déboursé à かに本家. C'était très copieux mais sûrement pas autant que votre repas.
Répondre
M
奥さん!!!元気?
Répondre
M
et bin dis donc !!!!<br /> miam miam<br />
Répondre