Exostose, mon Amour!

Publié le par pchan

Salut à tous! Vous vous dites sûrement : "Ah quand même, un nouvel article, quel fainéant". Soit, c'est vrai quand ce moment je n'ai pas beaucoup d'inspiration pour de nouveaux articles. Notre séjour sur la banquise ayant été annulé pour cause de redoux, on a plus grand chose à se mettre sous la dent.

J'ai été assez occupé ces derniers jours avec notre assureur en France car je dois rentrer en France ce vendredi (rapatriement sanitaire) pour aller me faire opérer d'une exostose du conduit auditif externe!

Kézako? me direz-vous, jamais entendu parler de ce truc. Une exostose est un excroissance osseuse qui peut se développer un peu partout dans le corps. La mienne n'a pas trouvé mieux que de se foutre dans l'oreille! Donc je n'entends plus rien à gauche.

Ce n'est même pas la première fois puisque j'ai subi la même opération en 91!

Je me suis un peu documenté sur internet et j'ai lu quelque part que parmi les personnes sujettes à cette maladie, on comptait les surfeurs et les plongeurs!! C'est pas que j'aime pas la mer mais si je me baigne 1 ou 2 fois par an, c'est déjà pas mal.

Je vais donc passer au moins un mois en France, sans Okusan, pour aller me faire charcuter aux frais du contribuable.

J'espère faire quelques articles durant ma convalescence mais ça risque de ne pas voler haut : photos de chats, de jouets japonais et autres.

A plus, donc....

Publié dans Hokkaido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour vos messages de soutien...ça va bien se passer, ce n'est quand même pas une amputation des 2 jambes!
Ce qui est assez drôle, c'est que mon oreille s'est un peu débouchée dans l'avion avec la pression.
MP : mon ORL décidera quand je pourrai reprendre l'avion. Dans un petit mois si tout se passe bien.
Répondre
K
il y a de la reeducation apres ? pour l'avion pas de problemes au retour ?
Répondre
M
erf... tu ne peux plus écouter DM en stéréo, trop dur...bon voyage, bon courage pour l'opé et profite bien de ta convalescence...Okusan も頑張ってな!...( pas d'homme pendant un mois, c'est un super cadeau pour la journee de la femme...)
Répondre
L
bon courage et profites bien des avantages de la France (sisi il y en a  euh..... le fromage est pas cher).
Répondre
S
Bon courage à toi... J'espère que ce ne sera pas trop douloureux et que tu pourras te consoler de "ton manque de Japon" lol en te gavant de produits introuvables en Orient ! Bisous.
Répondre