Retour au bercail

Publié le par pchan

Me voilà donc de retour en France pour mon opération. Départ de Sapporo à 8 heures du mat'; il a fallu se réveiller à 5 heures pour choper le premier métro. Super, il faisait -6! Ca réveille!

Arrivée au comptoir JAL à Chitose, l'employée m'apprend qu'en raison d'un problème, je serais reclassé en Business Class d'Osaka à Paris! Ah la chance...

Une petite pause au McDo à KIX, le temps de reprendre quelques forces avant 12 heures de vol dans un siège qui peut se déplier à 180° et qui permet de dormir comme dans son lit! (Ludo, tu devrais essayer)

Le responsable de cabine vient me faire les salutations d'usage (seulement en Business alors) et me propose direct une coupe de champagne! Pas de chance, je ne bois pas d'alcool...mmmfff.

Il me passe ensuite le menu, individuel et beaucoup mieux présenté que ceux de la classe Eco.

Oh, que vais-je donc manger? J'opte pour la salade de gésier de canard et des tournedos. Puis pour finir, un sorbet au kiwi accompagné de petits biscuits au chocolat (vous allez rire mais j'ai zappé l'assortiment de fromages).

Après le déjeuner, j'ai commencé ma séance film qui s'est terminé 7 heures après! Oui, j'ai vu 4 films de suite (Olé avec Depardieu, Le Cactus - un navet, Good Night and Good Luck de George Clooney, The Silent Gardener)!

Jai voulu ensuite mettre à profit les 5 heures de vol restantes pour profiter de mon siège dernier cri (il fait aussi massage)...malheureusement, et comme d'habitude, je n'ai pas pu dormir même 5 minutes!

Je dirais donc que pour un billet que je n'ai pas payé (merci AXA Assistance), j'ai fait un super voyage!

Et en plus j'ai eu des miles!

Publié dans Hokkaido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En fait c'était moi et pas Naoko ! Je n'avais pas vu que son nom avait été enregistré dans les paramètres !
Répondre
O
C'est p'têt du gésier contaminé...<br /> oui, c'est la jalousie qui m'fait médire et alors!
Répondre
P
Shinobipark : Ah 16 d'avion dans un siège riquiqui, quel plaisir! Bon voyage!<br /> Naoko : c'est vrai que ça craint un peu de devoir revenir pour se faire charcuter...même en business!<br /> Okusan : je vais voir ça au retour!
Répondre
O
T'as pas fini de faire baver les pas chanceux!!! Et t'as meme pas touche aux fromages... Si on te surclasse au retour, pense a les ramener dans un doggy bag, ca vaut de l'or ici.... Bisous
Répondre
N
Rhhâââaaa la chance ! J'adorerais essayer mais je n'en ai jamais eu l'occasion.. et je ne tiens pas à tomber malade.
Répondre