Enooooorme

Publié le par pchan

Lundi dernier (15/09), je suis allé voir Meshuggah en concert et dont j'avais mis le dernier clip en ligne il y a quelques temps de cela.

La dernière fois que je les ai vu, c'était en 1995 (le temps passe vite) en première partie de Machine Head à l'Elysée Montmartre.

Comme l'entrée n'était pas excessivement chere, je me suis dit que ce serait l'occasion de les revoir surtout qu'ils se vont rares sur scène. En plus leur dernier album en date "Obzen" est vraiment réussi et Meshuggah a la réputation d'être énooorme sur scène.

Le concert a eu lieu à l'Ancienne Belgique, très belle salle située en plein centre de Bruxelles.

Ouverture des hostilités à 20:00 avec le groupe Trigger The Bloodshed qui pratique un Brutal Death Metal particulièrement bourrin mais super lassant au bout de 2 morceaux. Laissons leur le temps de mûrir (le bassiste avait l'air de sortir du lycée^^).

On entre dans le vif du sujet à 21:00 pétantes avec l'arrivée des musiciens. D'emblée, le son des guitares est énoooorme (encore une fois); Meshuggah jouant avec des guitares à 8 cordes!! Je crois d'ailleurs que c'est le seul groupe à jouer avec ce genre d'instruments qui requiert une grande technique.

Idéalement placé (je suis au tout premier rang, juste face au guitariste solo avec une vue imprenable sur le batteur qui lui aussi a un jeu énoooorme...c'est à vous dégoûter de la musique).




 


Au final, 1 heure de spectacle (c'est chouia trop court, ils auraient pu jouer 1 ou 2 morceaux de plus) mais avec le sentiment d'avoir vu quelque chose d'énoooooorme). Les titres du dernier album passent parfaitement sur scène (surtout le titre "Bleed" qui arrache tout sur son passage).

Pour vous faire une idée de ce ça rend sur scène, j'ai mis le morceau "Straws Pulled at Random" et son passage planant que je trouve particulièrement génial (à partir de 3:03)  

Publié dans Divers

Commenter cet article

pchan 22/09/2008 16:44

Personne ne peut prétendre dépasser le niveau technique de Nigel! En plus il a le sang vert, alors...

MP 22/09/2008 04:40

bah en comparant maintenant ouais mais a l'époque? Depuis des guitaristes de légende, comme Nigel Tufnel, ont tellement repoussé les limites de la musique que oui AC/DC peut sembler basique...

pchan 20/09/2008 09:57

MP : Ouais mais ACDC c'est tout de même beaucoup plus basique comme musique.Gojippo : moi aussi ça faisait un bail. Prochain concert : Opeth et Cynic (!!) le 26/11; j'en bave d'avance.Olivier : c'est vrai, avant Opeth, il y a Keziah Jones (quel éclectisme).  

Olivier 19/09/2008 12:49

Au tour de Keziah...

Gojippo 19/09/2008 03:37

Meshuggah mon amour.Ca fait un bail que je suis pas alle a un bon concert de metal me defouler. Ca me manque...