Nozomi 31

Publié le par pchan

Voici notre train pour Shin-Yamaguchi.
Une petite note pour les éventuelles voyageurs au Japon accompagnés de grosses valises : contrairement aux trains français, les Shinkansen ne sont pas équipés d'espaces pour les bagages. Dans ce cas, je vous conseille de réserver les dernières places à l'arrière de chaque voiture. Il reste suffisamment de place derrière les sièges pour y déposer les valises, sans gêner les autres usagers.




 

Publié dans Yamaguchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
De rien.
Répondre
S
Dès que je retourne au Japon, j'applique ton conseil.Bisous.
Répondre
P
Lapinou, welcome back! Ca faisait un bail que tu n'avais pas laissé un commentaire.<br /> Je ne savais pas pour le TGV, faut dire que je ne l'utilise jamais^^<br /> Comment font les passagers lors des grandes transhumance de Juillet/Août? Ca doit être un beau bordel.
Répondre
L
J'te rassure Pchan, les TGV non plus n'ont pas d'espace pour ranger les bagages (du moins en deuxième classe), les gens sont obligés d'entasser leurs valises n'importe comment dans l'espèce de chicane en face des portes... Au point qu'il y a deux ans en rentrant d'Avignon, on a failli se faire virer les nôtres (qui étaient pourtant en-dessous du tas) en gare de Lyon, heureusement qu'un voyageur sympa nous a avertis.Bref, avec la SNCF, vaut mieux voyager "sans chemise, sans pantalon"... !
Répondre
P
Je te le fais pas dire. Il vaut mieux le savoir avant de partir.
Répondre