宗隣寺庭園(竜心庭)- Sôrin-ji

Publié le par pchan

Nous arrivons à proximité du seul site touristique digne de ce nom de la ville d'Ube, comprenez un site historique qui est indiqué dans les guides de la région (pour vous faire une idée, une amie m'a ramené un guide de la Préfecture de Yamaguchi, Ube tient sur une page!).

Le jardin zen du temple Sôrin-ji a été crée au 14ème siècle. 

Payant à hauteur de 300 yens par personne (environ 2,5 euros), il faut appuyer sur un interphone pour qu'un des moines vienne recevoir le paiement (à ce propos, mon pote m'a raconté n'avoir pas appuyer, ni payer lors de sa visite! Ah le rat...mais bon c'était au collège alors je suppose qu'il y a prescription). 

Le moine nous fait dont rentrer et va mettre une cassette enregistrée pour nous faire une présentation du lieu. Bon j'avoue, même si quand on est bilingue, c'est pas facile de comprendre un vieux moine faire sa leçon en utilisant plein de mots relatifs au bouddhisme.






Une fois la cassette terminée, nous avons enfin pu profiter du silence, plus adapté à cet endroit. Et puis on était que tous les deux donc personne pour nous casser les pieds.

Sur mon guide, il est écrit que c'est le plus vieux jardin....de la Préfecture de Yamaguchi!



 

Publié dans Yamaguchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La prochaine fois peut-être?
Répondre
S
J'irai bien m'y reposer (dans l'un des 2 lieux, je ne suis pas difficile) !
Répondre
P
FJ : Merci, j'espère seulement que tout le monde peut voir les photos en entier (elles sont tronquées sur mon PC, mais entière sur Mac).
Répondre
F
Je suis toujours fasciné par le calme serein qui regne dans ces temples (enfin lorsqu'il n'y a pas 3 millions de touristes).En plus, les photos et les couleurs sont magnifiques, ce qui ne gache rien!FJ.
Répondre
P
Une fois la cassette terminée, c'était parfait...à part quelques corbeaux qui se bouffaient le bec.Je me rappelle d'une visite du Ryoan-ji à Kyoto, un vacarme infernal causé par trop de touristes peu respectueux...alors que c'est sensé être un lieu de méditation^^
Répondre