La Vallée de l'Enfer

Publié le par pchan

En repartant de Muroran pour Sapporo, nous avons fait un petit détour sur Noboribetsu (登別) célèbre pour ses onsens et pour sa montagne aux ours (un parc fermé avec environ 160 ours de Hokkaido, un truc kitsch à souhait).

Nous y avons été surtout car on peut approcher ses sources de très près. Le premier site, la Vallée de l'Enfer (地獄谷) offre un spectacle suprenant. On se croirait sur Mars avec une terre ocre, des nuages de vapeur et surtout une odeur de soufre à vous faire retourner les intestins.

Il y a également de nombreux "lacs" (ci-dessous), non recommandés à la baignade, l'eau avoisinant les 80° à la surface!! Ca bouillonne de partout et ça pue grave!!

Publié dans Hokkaido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et ses gaijins!!!<br /> Repasse avant la fin de l'année, vilain!!
Répondre
M
c'est confirme, le Japon c'est bien la planete mars. Aussi bien ces habitants que son environnement...alors?... heureuse? ... (*^ー°)/
Répondre
P
Kyaro : c'est vrai que c'est plus coloré à Beppu mais l'ambiance y est aussi un peu plus artificiel.<br /> Shinobi : quel dommage de ne pas pouvoir faire partager cet excellent fumet!! Ca me rappelle les boules puantes...<br /> Okayama : les arbres étaient encore tout déplumés il y a deux semaines, d'autant qu'on était en altitude et qu'il restait encore beaucoup de neige!<br /> Lapinou : oui mais pas question d'y faire trempette! Du moins pas ici...je préfère aller à Niseko!
Répondre
K
Nos enfers à Beppu sont quand même plus beaux...Par contre, je ne crois pas qu"ils sentent meilleur...
Répondre
Ã
En fait ça a des avantages de vivre sur un archipel volcanique : on a de l'eau chaude pour pas cher ! On en regretterait presque que les volcans d'Auvergne soient éteints...
Répondre