Kanjis quand j'y vais

Publié le par pchan

Personnellement, j'ai toujours adoré apprendre les Kanjis, bien plus intéressant à mes yeux que la grammaire! (paradoxalement, j'ai mieux réussi cette dernière au Ikkyu! NB pour ceux qui ne connaissent pas: c'est le Niveau 1 du diplôme d'aptitude en langue japonaise).

Dès que je peux, je m'exerce à en apprendre de nouveaux, souvent pas très utiles pour la vie courante (les aliments, termes scientifiques, etc...).

Comme je prépare l'examen du JETRO qui est centré sur le vocabulaire des affaires, je m'entraîne aussi en faisant des exercices et en lisant un gros bouquin sur l'économie japonaise.

Okusan a également pensé à moi (c'est mon anniversaire aujourd'hui) en m'offrant la possibilité de m'entraîner en même temps que je fais mes petites (ou grosses, ça dépend) commissions!

Voici donc un rouleau de papier toilette à Kanjis, parfait pour s'occuper quand on a oublié de prendre de la lecture!

 

 

 

Pour les japonisants, voici une petite série de 6 Kanjis, essayez de trouver les lectures, sans dico! J'avoue n'en connaître que 3 sur 6, c'est déjà pas si mal pour un gaijin!

 

 

Je mettrai les solutions dans les commentaires.

 

 

Publié dans Hokkaido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Chez Tokyu Hands, je crois
Répondre
K
J'adore ce PQ !!!Tu l'as trouve ou ? Chez Donky Chotte ?
Répondre
S
Je vais retenir le maïs ! J'adore ça !!
Répondre
P
Voici les réponses au Quiz :<br /> 1 - ふぐ Fugu<br /> 2 - とうもろこし Tômorokoshi (Maïs)<br /> 3 - たんぽぽ Tampopo (Pissenlit)<br /> 4 - ふくろう Fukurô (Hibou)<br /> 5 - わさび Wasabi<br /> 6 - あざらし Azarashi (Otarie)
Répondre
K
tres marrant le rouleau de PQ ha ha ha
Répondre