En boucle!

Publié le par pchan

Une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter le(s) CD(s) que je me passe en boucle. Vu mes goûts en matière de musique, je me demande si cette nouvelle rubrique va avoir du succès mais bon, je me lance!

Le CD du moment c'est le dernier album du groupe anglais SIKTH : Death Of A Dead Day. Pour ceux qui aiment la musique très technique genre Meshuggah, cet album est fait pour vous! L'avantage, c'est que tout l'album n'est pas bourrin, sinon bonjour les maux de têtes! Le groupe compte deux chanteurs, un qui s'occupe des hurlements (!), l'autre des parties mélodiques. Le batteur doit avoir 4 bras, les guitares accordées plus bas que la gamme et la basse plus de cordes qu'il n'en faut. Au début, le chant peut rebuter les âmes sensibles mais au bout de quelques écoutes, on est complètement accroc! C'est pas du death-metal quand même!

 

 

Deux ou trois morceaux pourraient même passer en radio si seulement on s'en donnait la peine! Certaines parties me font penser au groupe norvégien EXTOL (excellent dernier album "Blueprint") pour les parties les plus "soft" et à Mastodon pour les parties barrées!

Le deuxième CD que je viens d'acheter pas hasard (je l'ai quand même écouté avant, vu le prix des CDs au Japon!), c'est le premier album du groupe Wicked Wisdom.

Quand j'ai lu le Obi (c'est la petite bande papier qu'il y a sur les CDs japonais et qui présente le groupe), j'ai tout d'abord cru à une blague, en effet je lis que la chanteuse du groupe est une certaine Jada pinkett Smith...qui ne m'est pas totalement inconnue puisqu'elle a joué, entre autres, dans Matrix et que, accessoirement, c'est Madame Will Smith!

Diantre, mais ça va être du rap ou du R&B! Pourquoi ces abrutis de Tower Records (la FNAC locale) ont-ils foutu ça dans le rayon "Rock"?

Par curiosité, je mets le casque sur les oreilles et là, la grosse baffe! Elle a bouffé du lion la dame ou alors elle est très énervée? J'ai du mal à croire ce que j'entends, la voix fait parfois penser à Alanis Morissette sous amphèt' et le groupe évolue dans un registre Heavy-Rock avec parfois des pointes de Fear Factory.

 

 

Une énorme surprise! Je vous conseille de jeter un oeil à la vidéo "Something Inside Of Me" dispo sur leur site internet.

Publié dans Hokkaido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Encore de la musique de sauvage.
Répondre
P
Ouais, je peux comprendre!
Répondre
K
Euh...ENRYO SHIMASU;-)
Répondre
L
Tiens, "Tower Records", retraduit en katakana, ça pourrait faire "Towel Records"... les disques de la serviette, c'est pas mal. :p
Répondre
S
Mais ça m'a l'air bien intéressant tout ça ! Si je puis me permettre de donner mon avis, je dirai que ces petites chroniques sont bien sympatiques ! Biz.
Répondre