Kushiro : ses marais et ses grues

Publié le par pchan

Sur le chemin du retour à la maison, notre dernière étape était la ville de Kushiro (釧路) et ses marais immenses. Nous les avions déjà visité l'année dernière, on se souvient tout particulièrement des raids de moustiques sur notre peau bien blanche! Cette année, ça a été un peu plus calme à cause des températures plutôt basses pour la saison.

Nous en avons profité cette fois-ci pour aller dans des coins que nous n'avions pas vu la dernière fois; ci-dessous une vue prise de l'observatoire de Kottaro (コッタロ展望台). Si si on est toujours au Japon!

 

 

Un peu plus loin sur la route, nous nous sommes arrêtés dans un parc qui regroupe des grues, oiseau symbole de la région mais surtout en voie de disparition. Le parc s'étend sur environ 10 hectares et regroupe actuellement une vingtaine de résidents permanents, certains nés en captivité, d'autres à l'état sauvage. Ce qui était amusant, c'est que c'était toujours des couples ayant chacun sa portion de terrain.

 

 

C'est assez gros puisque ça doit faire environ 1m20 de haut. On peut aussi admirer pleins d'autres volatiles en rang sur les grilles : corbeaux (y en a partout!), pigeons, cormorans, aigles, etc...

 

Publié dans Hokkaido

Commenter cet article

LOLO TAHITI 20/09/2006 18:44

Ah oui les moustiques, tu m'en avais "parlé"... Ben dis donc on voit le Japon autrement grâce à toi. Une petite pièce pour le guide !!!

Bédédazi 20/09/2006 13:36

Première photo : finalement, l'Amazonie n'est pas loin !

KM 20/09/2006 13:09

sympa comme coin

Olivier 20/09/2006 12:32

Pfuuu, superbe la de l'observatoire de Kottaro.