Shôwa-Shinzan et Usu-zan

Publié le par pchan

Environ 50 kilomètres après avoir quitté le lac de Shikotsu, nous arrivons près du lac de Tôya (où nous dormirons le soir). Nous nous arrêtons au parking qui fait face au Shôwa-Shinzan (昭和新山), une espèce de Rocher Suchard, sorti de terre lors d'une éruption en 1943 (Il fait quand même 403 mètres d'altitude et il fume en permanence...super rassurant!).

 

 

Après avoir pris un repas copieux (c'est qu'on avait les crocs, mes amis!). Nous avons pris le téléphérique qui nous mène au bord du volcan Usu qui a complètement pété en 1977 (la dernière éruption remonte à 2000, en fait c'est tout les 30 ans environ).

 

 

 

On peut avoir une magnifique vue du Mont Shôwa et du lac Tôya à gauche. On peut aussi voir le Pacifique sur la droite et toute la plaine de la ville de Date (伊達市) où il y a une magnifique centrale nucléaire!

 

 

Arrivés en haut, il y a un chemin qui mène jusqu'au bord au volcan Usu : vue imprenable! C'est vraiment magnifique. Pour les courageux, il y a aussi une petite balade de santé qui vous emmène de l'autre côté du cratère (un peu à droite de la colonne de fumée!)...à faire si vous avez le temps et les jambes!! Je n'ai fait que la moitié du chemin avec mon frère l'année dernière, croyez-moi c'est crevant....

 

 

 

Publié dans Hokkaido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pchan 27/09/2006 11:27

LOLO : euh c'est que je prend pas en photo tout ce que je mange. Ce jour-là, j'ai pris un Ikura-don (des oeufs de saumon nappés sur du riz). Je ferai un de ces quatres un post gastronomique rien que pour toi,promis!

LOLO TAHITI 27/09/2006 10:38

Ouais mais vous avez mangé quoi ??? faut nous raconter parce que perso j'ai que des images de sushis en tête alors que, original et insolite comme tu es, il doit y avoir des spécialités culinaires dont on a même pas idée... un petit post spécial gastronomie nippone bientôt (avec photos) ?

pchan 27/09/2006 09:16

Pour ce qui est de la bouffe, il me semble que tu t'es bien rattrapé après!

Olivier 26/09/2006 13:03

Ahhhh, ces escaliers casse-pattes version rampe de lancement que de souvenirs. Et en plus en redescendant les magasins de bouffes étaient fermés, Okusan et moi ont a faillis tomber d'inanition... si c'est vrai !