Marais et vaches sacrées

Publié le par pchan

Comme vous devez vous en douter, j'aime bien aller dans les endroits qui ne figurent dans aucun guide et qui parfois valent vraiment le détour.

Avant notre départ, j'ai trouver plusieurs brochures éditées par de petites collectivités. C'est ainsi que j'ai appris qu'il y avait des marais dans la région de Shizukari, une toute petite ville côtière. Eh bien, grâce à  internet, j'ai pu me rendre compte que ça vaudrait le coup d'y aller.

Et je me dis maintenant que j'avais bien fait de regarder où ça se trouve car impossible de visualiser l'endroit sur le GPS! En fait, il n'y a qu'une seule grande route et plein de petits chemins sur un seul côté de la route.

Voici après plusieurs minutes sur des "routes" minuscules puis des chemins dignes du Paris-Dakar le panneau indiquant le début de la zone marécageuse.  On peut dire qu'on a pas été génés par la circulation!!

 

 

Pour ceux qui ne lisent pas le japonais, il est écrit que c'est la zone marécageuse la plus au sud de Hokkaido, qu'il y a plein d'espèces différentes de fleurs et qu'avant ça recouvrait 300 hectares....seulement 34 aujourd'hui!).

 

 

Sur le chemin du retour, nous sommes arrêtés auprès d'un arbre sacré, indiqué par la présence d'un Torii en bois (un peu déglingué mais tellement pittoresque). Cet arbre a été planté il y a environ 150 ans et on peut voir un temple miniature incrusté dans le tronc (qui fait 3,50 mètres de tour).

Attention toutefois, les vaches montent la garde!

 

 

Le mini-temple et ma main droite!

 

 

Les 2 dernières photos sont de Matt et Dude, un grand merci!

Publié dans Hokkaido

Commenter cet article

Bédédazi 15/10/2006 10:49

Ah oui, vraiment mini le temple !

Le Lapin de Clichy 04/10/2006 09:19

Il doit y avoir plus de vaches et de moustiques que de kappas dans ce marais...

Shinobipark 04/10/2006 08:10

Oh, le vilain moqueur lol Biz.

pchan 04/10/2006 03:40

Ca change de Malte, non?

shinobipark 03/10/2006 13:09

J'aime beaucoup. Merci de nous fazire profiter de tes p'tits coins sympas ! Biz.