Quelle histoire!

Publié le par pchan

Nous redescendons doucement, la pente est raide, du Cap de Tachimisaki pour nous rendre à notre hôtel, située en plein milieu du quartier historique de Hakodate.

 

 

Pour rendre notre séjour encore plus agréable, j'avais choisi l'hôtel Kokian qui était en fait une vieille bâtisse de l'ère Meiji (Meiji 30 pour les accrocs d'Histoire) transformée. De l'extérieur, ça avait vraiment de la gueule! A vous d'en juger....

 

 

L'intérieur était entièrement refait avec une petite touche de modernité (très légère pour une fois) avec poutres apparentes au plafond et la vieille réserve (Kura, 蔵) transformée en bar, du plus bel effet.

Nous avons eu pour ainsi dire l'hôtel pour nous tout seuls puisque nous étions les seuls (4 personnes!) à y dormir, saison touristique terminée oblige.

Nous sommes ensuite sortis pour aller manger un petit quelque chose, c'est que ça creuse la marche. Autant vous le dire tout de suite : c'est pas facile de trouver un resto à Hakodate! Ben oui, beaucoup étaient fermés ou alors c'était des trucs un peu luxueux et on avait pas forcément les moyens! Au bout de 30 minutes, on s'est finalement rabattus sur un italien qui a très bien fait l'affaire.

Nous avons ensuite fait une petite balade digestive dans les environs de l'hôtel qui regorge de vieux bâtimens historiques comme la maison de négoce Takada (高田屋嘉兵) ci-dessous qui fût en son temps le premier bâtiment à Hokkaido à avoir été doté d'un poêle! On est en 1890 quand même, il était temps!

On peut voir le tuyau sortir de la fenêtre (!!) sur la façade de droite.

 

 

Juste en face, les entrepôts en brique (Aka Renga Sôkogun, 赤レンガ倉庫群) qui ont été transformés en gallerie marchande.

 

 

Et puis c'est l'heure d'aller se coucher!!

Publié dans Hokkaido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bédédazi 18/10/2006 17:08

Effectivement, les bâtiments sont beaux.J'aime tout particulièrement le tuyau qui sort par la fenêtre !!!En ce qui concerne les restos italiens au Japon, je pense que c'est copieux, bon et ... moins cher que les restos français (dont la réputation est parfois surfaite). En tout cas, j'ai remarqué une chose : les Japonais disent "on va vous inviter dans un restaurant français" et quand vous arrivez, vous voyez le drapeau italien parce que les Japonais confondent le vert et le bleu ! Pour eux, c'est français !

KM 18/10/2006 07:27

c'est un bon plan votre hotel Kokian !! je vais noter ca dans mes tablettes

MP 18/10/2006 05:10

"le premier bâtiment à avoir été doté d'un poële"ça c'est un argument d'époque pour attirer le chaland dans son magasin!

pchan 18/10/2006 04:22

Shinobi : oui, les plats sont identiques...seules les quantités sont différentes (genre pizza miniature).
Lapin : notre échelle "Histoire" est un peu différente de celle du reste du Japon.
Miss Yaourt : L'intérieur était pas mal non plus!

Miss Yaourt 17/10/2006 21:17

Effectivement il est très beau cet hotel ! L' intérieur était il aussi beau que l' extérieur ?