Esashi, le centre-ville

Publié le par pchan

Allez! vous reprendrez bien un petit coup de visite de Esashi? Aujourd'hui, présentation rapide du mini centre-ville.

Tout d'abord un vrai temple, ancien comme on les aime. C'est tellement rare d'en voir des comme-ça à Hokkaido.

 

 

Ensuite le centre-ville qui a vraiment bien été retapé. Ca doit être une des rares villes au Japon a avoir fait l'objet d'une loi sur l'urbanisme visant à protéger un semblant d'harmonie architecturale!

 

 

Ici pas de poteaux ni fils électriques qui gâchent le paysage! Comme quoi, quand on veut, on y arrive!

 

 

Pas besoin de souligner que j'ai vraiment aimé cette petite ville au charme certain.

 

Publié dans Hokkaido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bienvenue sur le blog. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations pratiques sur Hokkaido...même si je suis rentré en France.
Répondre
L
un 3 ieme français sur Sapporo! Enchanté de parcourir votre blogue<br /> <br /> Merci pour l info sur Esashi, j irai faire un tour un de de ces quatre.<br /> Sur Mixi.jp http://mixi.jp/show_friend.pl?id=69146<br /> <br /> A l'occasion...
Répondre
B
C'est beau.Les fils, alors, ils ont enterrés ou pas ?
Répondre
P
lawren00 : oui m'enfin tout est relatif quand même. Ca ressemble tout de même pas à une ville française!<br /> Thomas : les fils n'étaient pas enterrés mais simplement mieux cachés.
Répondre
T
Ils ont entérré les fils???? je croyais justement que c'etait interdit à cause des tremblements de terre, car fallait tout détérrer apres un tremblement de terre???<br /> bon en tout cas ayé j'ai de nouveau un pti boulot, et ma tirelire se remplie pour mon retour sur hokkaido en aout prochain :)
Répondre