L'arrivée sur Torun

Publié le par pchan

En 2004, nous avons vécu en Pologne pendant 6 mois.

L'arrivée à Torun au bout de plusieurs heures de conduite sur l'excellent réseau routier polonais (humour local) a été comme une délivrance.

D'autant que la vue, qui s'offre aux visiteurs lorsqu'ils traversent la Vistule sur le seul pont disponible aux alentours, permet d'oublier tous ces petits tracas.

 

 

Torun, qui est enregistrée au patrimoine mondial, est la ville de Pologne qui offre la plus grosse concentration de constructions gothiques. Le centre ville que je vous ferai découvrir plus tard est une petite merveille puisqu'on n'y voit pas une seule bâtisse moderne.

Publié dans Divers

Commenter cet article

pchan 18/01/2007 10:04

Lapin : cette partie de la Pologne était à l'époque un morceau de l'Empire Prusse, CQFD!
Okayama : y a quand même de quoi se régaler dans le Kansai avec la proximité de Kyoto et Nara.
lalain : la circulation est interdite pour en effet préserver le centre-ville mais aussi car les routes sont trop étroites; le plan de la ville étant le même depuis le moyen-âge.
Bédédazi : malheureusement, nous n'avions pas de connexion internet car ça nous coûtait trop cher (!!) et parce que tous les contrats devaient être fait au nom du propriétaire!! (c'est comme ça en Pologne). Sinon, tu peux me faire confiance, j'aurais fait un blog à cette époque.

Bédédazi 18/01/2007 07:52

C'est beau la Pologne, tu n'avais pas créé un blog avec tes 6 mois là-bas ? En tout cas, je comprends pourquoi/comment tu écoutes du gros son et tu connais des groupes de métal polonais !

lalain 18/01/2007 07:25

c'est sur qu'au japon à part les temples et les sanctuaires ;)  Ça fait plaisir à voir ,  une ville ne voulant pas polluer visuellement leur propre centre ville :)

Okayama 18/01/2007 01:35

toi qui aimes tant les vieilles constructions, je me demande comment tu as fait pour vivre si longtemps au Japon !?

Le Lapin de Clichy 17/01/2007 20:26

Pas étonnant que les Allemands envahissent la Pologne à répétition, ça ressmble tellement à leurs propres villes... :p