Rota ou le changement radical d'horizon

Publié le par pchan

Ayant terminé de vous bassiner avec l'Islande, je voudrais maintenant passer à une destination beaucoup moins prisée car beaucoup moins facile d'accès.

Je vais vous présenter l'Ile de Rota, une minuscule tâche au milieu de l'océan Pacifique. Nous y avons séjourné en 2003 et 2004, eh oui, ça nous a tellement plu la première fois que nous avons décidé d'y retourner le plus vite possible.

Une petite carte pour vous situer où ça se trouve. Pour les calés en géo, c'est entre Saipan et Guam, soit environ 4 heures de vol du Japon avec escale à Guam.

 

Carte

 

Ce caillou fait à peine 17 km sur 5. La population totale est de 3200 habitants, soit la taille d'un petit village. Même si l'île est sous tutelle américaine (elle fait partie des Iles Mariannes du Nord), la population est principalement originaire des Philippines mais on y trouve aussi des Japonais qui sont restés après la 2ème Guerre.

La vue satellite ci-dessus vous permettra de vous faire une idée à quel point c'est un caillou. On retrouve la majorité de la population à Songsong (avec "tous" les commerces) et Sinapalu perché sur un plateau.

 

Satellite

Publié dans Rota

Commenter cet article

pchan 04/11/2010 08:06



Impeccable.



Olivier 03/11/2010 13:20



La cohabitation entre la population et les autochtones se passe bien?