Travail aux champs

Publié le par pchan

Comme je vous l'avait dit, notre ami gère un supermarché à Ube. Afin d'attirer de nouveaux clients, il s'est lancé dans un nouveau projet qui consiste à proposer à la vente des légumes frais issus de la région.
C'est pourquoi, 2 à 3 fois par semaine, il se rend dans l'arrière pays pour aller chercher des légumes auprès d'une coopérative.

On s'est dit que ce serait une excellente idée de l'aider, ne serait-ce qu'une journée car c'est un travail fatiguant: il faut se lever aux aurores et que tout soit prêt avant l'ouverture du magasin à 9:00.

Ni une ni deux, on s'est levé à 4 heures (!!). Après un (très) petit déjeuné, je prends le volant d'une petite estafette (mon ami en conduisant une 2ème).

Après une petite heure à conduire sur les petites routes de montagne (et dans l'obscurité la plus totale), nous arrivons au village.

Après une courte présentation aux villageois présents (à peine étonnés de rencontrer pour la première fois des étrangers...qui plus est qui parlent japonais), nous entrons dans le vif du sujet:

Mettre les légumes en caisses, les charger dans la camionnette, couper les légumes dans les serres, etc. C'est du boulot, et dire que mon pote doit se taper ça tout seul....


Publié dans Yamaguchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Il fait ça 2 à 3 fois par semaine. En plus de la gestion quotidienne du supermarché (logistique, comptabilité, etc.).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ça fait de longues journées, ça. Et ton copain fait ça tous les jours??!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et dire qu'il nous a fallu plus de 10 ans pour avoir ce genre d'expériences^^<br /> Tes amitiés ont été transmises à Madame.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouah c'est excellent!<br /> <br /> mes amitiés à vot'dame qui fait une brève apparation d'ailleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Fatiguant mais une superbe expérience!<br /> <br /> <br />
Répondre