• Couleur Café 1

06 juillet 2009 ( #Musique et bruits en tout genre )

Comme chaque année, Bruxelles a accueilli sur 3 jours le festival Couleur Café, principalement axé musiques du monde. Nous avons été seulement la journée du vendredi car l'affiche était particulièrement attractive surtout pour le prix (33 euros). L'entrée...

• Couleur Café 3

22 juillet 2009 ( #Musique et bruits en tout genre )

Nous retrouvons sur la scène principale les célèbres Amadou & Mariam du Mali. Bon à priori, je ne suis pas trop branché musique africaine mais il faut dire que sur scène c'est vraiment bien. Très bonne ambiance et attitude "cool" à souhait, les commentaires...

29 juillet 2009 ( #Musique et bruits en tout genre )

On a fait l'impasse sur Ayo pour voir Nneka, une artiste allemande d'origine nigériane, qui joue sous le chapiteau. Et autant le dire tout de suite, on a pas regretté notre choix (à part qu'on était entouré par des fumeurs de joints, pas moyen d'y échapper!!...

• Coiffeur

12 août 2009 ( #Divers )

Purée, quand j'ai vu la photo dans la boutique j'ai cru que c'était moi! Eh oui, avec beaucoup de bon goût, je portais la moustache quand j'étais plus jeune (vers 92-93, y a prescription). En plus j'avais pratiquement la même coupe de cheveux (bonjour...

• Couleur Café 4

02 septembre 2009 ( #Musique et bruits en tout genre )

Après avoir profité de la "cool attitude" de Maryam et Mamadou, nous nous ruons sous le chapiteau où doit jouer Keziah Jones. On l'avait vu en première partie de Patrice il y a quelques mois à l'Ancienne Belgique. Le show était carré, très pro mais il...

• Kunstkamera

04 septembre 2009 ( #Divers )

Le musée des sciences situé sur les rives de la Neva. Il a été crée au 18ème siècle. Nous partons demain pour 15 jours en Islande. Je mets quelques articles en ligne quand même, je lirai les (rares) messages à mon retour avec un gros paquet de photos...

• 東光時 (Tôkô-ji)

28 septembre 2009 ( #Yamaguchi )

Salut à tous, Nous voilà de retour d'Islande. Inutile de vous dire que c'était grandiose et que notre séjour fera l'objet de nombreux articles...mais seulement quand j'aurai fini celui du Japon. Je reprends donc où j'avais arrêté, c'est à dire notre journée...

• Plages & spécialité locale

02 octobre 2009 ( #Yamaguchi )

Après la ville, nous continuons vers la mer car ça vaut le détour. En effet, la Mer du Japon est une des plus belles, exemptes de trop de pollution et où on peut encore profiter d'une transparence maximum. La plage Kikugahama est un parfait exemple avec...

• A la bouffe

14 octobre 2009 ( #Yamaguchi )

Je n'ai pas fait les choses à moitié. En plus d'avoir choisi une chambre avec "onsen" individuel, j'ai commandé un repas spécial. Celui-ci nous est apporté par une sympathique dame en kimono qui nous présente en détail tous les plats...et c'est qu'il...

• STOP!

16 octobre 2009 ( #Yamaguchi )

Après une bonne nuit de sommeil, un petit bain au réveil et un petit déjeuner plus que copieux, nous quittons Hagi direction Nagato situé un peu plus à l'ouest. Nous profitons des magnifiques paysages qui s'offrent à nous mais il faut bien faire attention...

• Restaurant

23 octobre 2009 ( #Yamaguchi )

Ben oui, c'est encore l'heure de manger. Nous nous rendons dans le port de Nagato où sont situés la plupart des bons restaurants (plus frais ça sera dur). La vue des mets dans la vitrine nous donne vite l'eau à la bouche (comme si on avait besoin de ça^^)....

• A BIG (bordel)

26 octobre 2009 ( #Yamaguchi )

Notre petit périple sur la Mer du Japon est terminé et nous rentrons doucement sur Yamaguchi. Après avoir rendu la voiture, nous empruntons un axe routier comme on en trouve des tonnes au Japon avec des magasins de voitures, d'accessoires, etc.. Bon,...

• Travail aux champs

30 octobre 2009 ( #Yamaguchi )

Comme je vous l'avait dit, notre ami gère un supermarché à Ube. Afin d'attirer de nouveaux clients, il s'est lancé dans un nouveau projet qui consiste à proposer à la vente des légumes frais issus de la région. C'est pourquoi, 2 à 3 fois par semaine,...

• Marché aux poissons de Shimonoseki

13 novembre 2009 ( #Yamaguchi )

Notre dernière grosse sortie aura pour destination Shimonoseki, grand port situé juste en face de l'île de Kyushu. Après une mâtinée à visiter la ville, nous faisons une pause au marché aux poissons pour nous restaurer. Le bâtiment est immense et nous...

• Kermesse

23 novembre 2009 ( #Yamaguchi )

Quelle chance! Pour notre dernière soirée à Ube, il y a une kermesse qui est organisée dans le centre. Personnellement, j'adore l'ambiance qu'on peut y trouver. Et puis on peut manger plein de trucs sympas^^ Et voilà, nous touchons à la fin de notre petit...

• A nous l'Islande!

25 novembre 2009 ( #Islande )

Changeons de pays, vous en avez peut-être marre de Yamaguchi^^ Début Septembre, nous avons pris la direction de l'Islande. Seulement quelques heures séparent Paris de Reykjavik mais 2 heures de décalage. Nous arrivons sous une petite pluie fine. Notre...

• Reykjavik - Arbaer

27 novembre 2009 ( #Islande )

Petite grasse mâtinée mais je dois aller chercher notre voiture de location. L'agence est à 2 petits kilomètres, ça me permets de me balader dans le quartier et de découvrir les premiers paysages alentours. Eh oui, la capitale ne compte que 170,000 habitants...

• Hallgrimskirkja

02 décembre 2009 ( #Islande )

Cette imposante église domine la vieille ville. Construite en basalte en 1986; sa forme rappelle celle d'une navette spatiale. Pas de chance, nous tombons en plein travaux de réfection qui nous empêchent de profiter de la perspective. Un ascenseur nous...

• A cheval...

25 décembre 2009 ( #Islande )

Le cheval islandais vit sur l'île depuis les années 900 (merci wiki^^). Petit et trapu pour survivre dans cet environnement hostile, il s'est particulièrement bien adapté à l'homme. Ceux-ci surveillaient l'église toute proche....faut dire qu'il n'y a...

• Péninsule de Reykjanes

04 janvier 2010 ( #Islande )

Salut à vous, j'espère que les fêtes se sont bien passées et que vous n'avez pas fait trop d'excès^^ C'est notre première journée de sortie hors de Reykjavik. La péninsule de Reykjavik est sûrement la partie de l'Islande la plus développée au niveau des...

• Kleifarvatn

08 janvier 2010 ( #Islande )

Après quelques passages délicats dans les petits chemins (ici, on appelle ça une départementale^^) au beau milieu d'un paysage lunaire, nous arrivons sur les rives du lac Kleifarvatn qui selon la légende serait habité par un monstre aquatique genre Loch...

• Végétations

11 janvier 2010 ( #Islande )

En Islande, on sera surpris par l'absence de grandes forêts comme on les connaît dans le reste de l'Europe. La faute à un volcanisme toujours aussi actif et aux nombreuses pluies acides. Et puis c'était presque l'hiver (début septembre je précise^^)....

• Krýsuvíkurbjarg

20 janvier 2010 ( #Islande )

Les falaises de Krisuvik sont très connues pour la multitude d'espèces d'oiseau qu'on peut y voir. Malheureusement, à cette époque, tous les oiseaux ont déjà migrés^^ Il n'empêche que la vue valait vraiment la séance de tape-cul que nous avons eu sur...

• Vers Grindavik

22 janvier 2010 ( #Islande )

Devant la beauté des paysages, nous devons multiplier les arrêts pour prendre quelques photos. Nous nous arrêtons à Grindavik (2000 habitants), petit port de pêche pour déjeuner dans ce que j'appellerai un "routier" (mais pour pêcheurs) bien sympathique....

• Blue Lagoon

25 janvier 2010 ( #Islande )

Le site le plus connu d'Islande et de loin le plus cher (21€ par tête)! Mais bon c'est comme aller à Paris sans monter à la Tour Eiffel. Hop hop, un petit passage par les vestiaires et nous voilà plongés dans une eau à 35°. On peut aussi se faire des...