• Tout ça pour ça?!

07 février 2007 ( #Divers )

Salut à tous! Je reprends mes articles sur la Pologne après une petite semaine de pause...c'est que j'étais drôlement occupé entre l'achat d'une voiture et la recherche d'un emploi. Coup de bol, les 2 se sont bien passés. J'ai toujours aimé les châteaux-forts...

• T'y crois?

08 février 2007 ( #Divers )

Quand on dit Pologne on pense bien sûr aux églises! Pour un pays où plus de 80% de la population se dit catholique pratiquant, on ne peut pas les louper. Rien que sur la place de Torun, on en compte 5! Fabriquées en dur dans le nord du pays, on peut toutefois...

• Frombork

14 février 2007 ( #Divers )

Située face à la Mer Baltique, Frombork doit sa renommée à l'énorme édifice où mourut Copernic. Né à Torun, c'est ici qu'il a poursuivi ses recherches et c'est également ici qu'il a été enterré...même si on ne connaît toujours pas le lieu exact! Deuxième...

• Baltique

15 février 2007 ( #Divers )

Suite à notre petite excursion à Frombork, nous en avons profité pour nous balader en bordure de mer...je devrais sûrement dire en bordure de patinoire géante car la mer était totalement prise par les glaces! Vraiment un spectacle inoubliable, c'était...

• Hanté?

27 février 2007 ( #Divers )

Au détour des nombreuses ruines visitées, nous avons découvert un site incroyable! Ces ruines sont dans un bled (on peut pas trouver d'autres mots, quelques "maisons" en tout) même pas signalé sur une carte. On a dû passer 2-3 fois devant l'embranchement...

• Faites comme Johnny

01 mars 2007 ( #Divers )

A l'heure où vous lirez ces lignes, je serais "émigré" en Belgique. Pas que je veuille obtenir la nationalité pour me dorer la pilule sur les côtes monégasques mais je commence à bosser lundi. Je suis donc dans mon appartement désespérément vide; un futon,...

• Butte au Lion

08 mai 2007 ( #Divers )

La célèbre Butte au Lion est un édifice artificiel qui indique l'endroit où Napoléon s'est pris la pâtée (impériale? ouais bon elle était facile celle-là). Par contre 6 euros pour pouvoir monter, je trouve que c'est un peu abusé. Les principaux touristes...

• Alive!

06 juillet 2007 ( #Divers )

Salut à tous! Juste un petit article pour vous signaler que nous sommes toujours vivants mais je manque cruellement d'inspiration. D'autant que le temps n'est pas génial (c'est peu dire) et qu'on ne peut trop prévoir de balades sympas. M'enfin, le week-end...

• Discipline Olympique

04 novembre 2007 ( #Divers )

Comme vous le savez déjà, la Belgique est un pays de montagnes (le point culminant est à une altitude faramineuse de 694 mètres) où l'on pratique intensément le ski. Pour preuve ce cliché pris lors du Championnat du Monde de Ski par équipe, discipline...

• Total Gothique

10 mars 2008 ( #Divers )

Type O Negative avec le titre "Christian Woman". Les bigots américains ont sûrement apprécié ce titre lourd de sous-entendus. Le clip est un peu long mais la chanson gothique à souhait...en tout cas un peu plus que Tokyo Hotel, HIM et consorts^^ C'est...

• CD en pagaille 1

07 mai 2008 ( #Divers )

Salut à tous! Oui oui je sais, ça fait un bail que le blog n'a pas été mis à jour mais je vous rassure : je suis toujours vivant^^ Pfff le mois de Mai fait mal au porte-monnaie à cause de multiples sorties de CD! Je remercie encore une fois Shinobi pour...

• CD en pagaille 2

09 mai 2008 ( #Divers )

Bon un peu plus bourrin cette fois avec le groupe canadien "Protest the Hero" et le morceau "Bloodmeat" tiré de leur excellentissime CD "Fortress". Les membres du groupe avaient environ 14 ans quand ils l'ont formés. Ca paraît incroyable au vue des performances...

• Enooooorme

18 septembre 2008 ( #Divers )

Lundi dernier (15/09), je suis allé voir Meshuggah en concert et dont j'avais mis le dernier clip en ligne il y a quelques temps de cela. La dernière fois que je les ai vu, c'était en 1995 (le temps passe vite) en première partie de Machine Head à l'Elysée...

• Opeth (et surtout Cynic) 26/11/2008 à l'Ancienne Belgique

27 novembre 2008 ( #Musique et bruits en tout genre )

Quand en Septembre, j'ai appris que le groupe Opeth passait par la Belgique, j'ai tout de suite pensé à acheter mon billet. Alors quand j'ai su que la première partie était assurée par Cynic, j'ai cru rêver. Pour ceux qui ne connaissent pas, et je suis...

• Duracell 2

03 décembre 2008 ( #Divers )

Pour continuer dans la série des batteurs bourrés aux amphétamines, je vous propose aujourd'hui George Kollias, batteur du groupe de Nile qui fait du Death-Metal influencé par la civilisation egyptienne (si, si ça existe et en plus les gars sont très...

• Textures "Awake"

05 décembre 2008 ( #Musique et bruits en tout genre )

J'ai découvert le groupe Hollandais Textures un peu par hasard et je dois dire que je ne le regrette pas du tout. Un savant mélange de Meshuggah et de Devin Townsend, le génie canadien (dont j'attends le nouvel album pour le début de l'année prochaine)....

• 2009

01 janvier 2009 ( #Divers )

Tout d'abord je profite de ce premier article pour vous souhaiter une bonne année...ça ne s'annonce pas folichon avec la crise mais bon. Comme promis je vais entamer à partir du 5 Janvier le récit de notre petit voyage au Japon en Octobre/Novembre dernier....

• KANSAI

05 janvier 2009 ( #Yamaguchi )

Nous voilà enfin arrivés à Kansai Airport. Et dire que le voyage n'est pas terminé puisque nous devons nous rendre à Yamaguchi, la préfecture la plus au sud de Honshu (juste en face de Kyushu). Nous profitons d'abord des nombreux restaurants de l'aéroport...

• Nozomi 31

14 janvier 2009 ( #Yamaguchi )

Voici notre train pour Shin-Yamaguchi. Une petite note pour les éventuelles voyageurs au Japon accompagnés de grosses valises : contrairement aux trains français, les Shinkansen ne sont pas équipés d'espaces pour les bagages. Dans ce cas, je vous conseille...

• Chambre

19 janvier 2009 ( #Yamaguchi )

Enfin arrivés à Ube, la ville où notre ami habite, après 24 heures de voyage^^ Il fait nuit mais la vue de notre chambre pour la semaine à venir nous ravit : un intérieur typiquement japonais avec de jolis ranmas (les passages au dessus des portes coulissantes,...

• Tour du propriétaire

21 janvier 2009 ( #Yamaguchi )

Après une nuit de sommeil bien méritée, nous profitons de la météo clémente dès le réveil. Je rappelle qu'on est fin Octobre et qu'il fait encore suffisamment chaud pour être uniquement en t-shirt. J'en profite pour visiter la maison, en commençant par...

• 30

23 janvier 2009 ( #Yamaguchi )

C'est la vitesse maximale autorisée dans cette petite zone résidentielle. Vu l'étroitesse des rues (ruelles?) je vous déconseille de rouler plus vite. Nous commençons par un petit repérage des alentours, ça la foutrait mal qu'on ne retrouve pas la maison...

• KK Kinshi (カカ禁止)

26 janvier 2009 ( #Yamaguchi )

Dès les premiers pas de notre promenade dans les rues d'Ube, on tombe sur toutes sortes d'endroits sympas à photographier (c'est un des avantages du Japon car tout ici est un peu plus exotique que la Belgique). Une petite pancarte, suspendue sur un seul...

• 宗隣寺庭園(竜心庭)- Sôrin-ji

30 janvier 2009 ( #Yamaguchi )

Nous arrivons à proximité du seul site touristique digne de ce nom de la ville d'Ube, comprenez un site historique qui est indiqué dans les guides de la région (pour vous faire une idée, une amie m'a ramené un guide de la Préfecture de Yamaguchi, Ube...

• L'araignée

04 février 2009 ( #Yamaguchi )

A défaut de foules compactes (comme nous le verrons dans quelques jours à Osaka), nous avons noté la présence de nombreuses araignées "géantes". Le Japon nous surprendra toujours par la taille de ces insectes (rappelez-vous les cafards longs comme l'index)...