Grimpette

Publié le par pchan

Nous avons passé notre première nuit à la Pension Wada - Hoshibito No Yado, "un peu" à l'écart de Furano. Située dans une clairière, il faut faire gaffe à ne pas louper le chemin d'accès, en fait un chemin en terre, même avec le GPS dans la voiture!

 

 

Une nuit coûte 6800 yens avec repas et petit dêj' compris. Tout est fait avec les produits de leur jardin, un vrai régal. On en a vraiment pour son argent! Je vous la conseille si vous venez faire un petit tour dans la région, l'accueil y est extra et on est pas embêté par le voisinage!!

Au deuxième jour de notre périple, le premier endroit que nous sommes allés voir sont les Gorges de Tenninkyô (天人峡). C'est assez impressionnant car le paysage change d'un coup et on se retrouve entouré par des falaises immenses (environ 100 mètres de haut sur plus de 8 kilomètres!).

 

 

Arrivés au bout de la route, pas le choix que de laisser la voiture sur un parking et continuer à pied pour accéder au clou de spectacle : Hagoromo-no-Taki (羽衣の滝), une cascade de plus de 270 mètres!

Et c'est là qu'il faut faire attention car il y a 2 chemins d'accès; un qui mène en 800 mètres au pied de la cascade et un autre en 1500 mètres qui permet d'en avoir une vue panoramique. Ayant vu à l'avance des photos, je me suis dit que le panorama serait sûrement plus classe....

C'était sans compter que le chemin en question était super abrupt et en pleine forêt! Avec la chaleur et l'humidité (plus le panneau rassurant disant qu'il y avait des ours!), on peut dire qu'on en a chié (désolé, j'ai pas d'autre mot). Okusan était rouge comme une tomate et était sur le point d'exploser en vol!

Finalement, nous n'avons pas été jusqu'au bout (on était encore à plus de 500 mètres du point de vue après plus 45 minutes de grimpette dans la jungle!) et nous avons rebroussé chemin. C'est qu'on avait encore plein de trucs à voir après!

Je vous rassure, nous avons quand même réussi à avoir une jolie vue de la cascade en question.

 

Publicité

Publié dans Hokkaido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est magnifique.
Répondre
P
Bédédazi : Encore heureux car j'espère vivre encore quelques années!<br /> Mimi : enfin de retour!<br /> Shinobi : On est prêts à tous les sacrifices pour vous amis bloggeurs!
Répondre
S
Que ne feriez vous pas pour nous rapporter de belles photos lol Bisous.
Répondre
M
Je suis en train de rattraper mon retard…1) quand on m'a souvent dit que Hokkaido ressemblait un peu à la France, apparemment, c'est vrai.2) des horizons assez ouverts, ça repose de Honshu3° cette pension a l'air bien agréable. Une semaine là, c'est ce qu'il nous aurait falluMerci pour cette présentation très intéressante.
Répondre
B
Vous vous êtes bien éclatés pendant les vacances et les photos sont supers ! Mais pas de photo d'ours ?
Répondre