Asahidake
Bon, je reprends le récit de notre escapade dans le nord de l'île (encore plusieurs articles en perspective avant d'entamer notre second périple dans le sud!!).
Après la magnifique cascade et quelques litres de sueurs en moins, nous nous sommes dirigés vers le Mont Asahi (旭岳), la plus haute montagne (volcan?) de Hokkaido qui culmine à 2290 mètres au milieu d'un magnifique parc national.
Un téléphérique (prohibitif! l'aller-retour coûte 2800 yens, 19 euros) nous conduit jusqu'à 1600 mètres. De là, on peut suivre un itinéraire balisé d'une heure environ qui permet de faire le tour des nombreux lacs.

La flore de montagne y est très diversifiée. J'ai eu l'occasion d'apercevoir un écurueil de Hokkaido qui se planquait. Il y a aussi de nombreuses espèces d'oiseaux, inconnus au bataillon.

Même en plein mois d'août, on peut encore admirer les dernières traces de neiges. Il faut dire que la température baisse d'au moins 10 degrés par rapport au point de départ. Puis on se rapproche doucement vers les fumerolles qu'on peut apercevoir de loin.

C'est vraiment impressionant, on n'a pas du tout envie que ça pète à ce moment là.
