Musée de Skógar - Extérieurs

Après avoir un peu séché, nous ressortons du musée pour visiter les nombreuses habitations d'époque regroupées dans l'enceinte extérieure. On peut y admirer plusieurs maisons d'habitations, école, église, etc. Les intérieurs étaient richement décorés...

La visite du Musée ne faisait pas initialement partie de notre itinéraire mais au vu des conditions climatiques, un petit arrêt au sec s'imposait!! (au fait, il n'y a que 25 habitants dans le village^^). Un prix d'entrée plus que modeste nous permet d'avoir...

La chute d'eau de Skógafoss est un des sites les plus visités. Encore plus impressionnante que celle de Seljanlandsfoss avec ses 60 mètres de haut et 25 mètres de large! Le débit d'eau est tout bonnement incroyable. Une légende veut qu'un trésor soit...

Sur le long de la route 1, nous découvrons ces vieilles ruines. Je ne vous cacherais pas que l'accès a été ardu. Le sol complètement spongieux après une journée entière d'intempéries ne m'arrêta pas pour autant. Ni les moutons, simples spectateurs, qui...

La pluie n'a pas cessé de tomber toute la nuit et la météo ne présage rien de bon pour cette journée. Heureusement, peu de pistes aujourd'hui, nous allons principalement utiliser la route 1. A une vingtaine de km de notre pension, une des plus célèbres...

Tout au bout d'une minuscule piste nous arrivons enfin à notre "hôtel" pour ce soir (en fait un genre de Youth Hotel). Une ancienne maison typique avec le toit en tourbe nous servira d'abris pour ce soir. Nous sommes trempés jusqu'à l'os. La demeure est...

Avant d'arriver à notre pension pour ce soir (vu le temps, nous sommes assez pressés de pouvoir nous mettre au sec), nous faisons un petit saut (20 bornes de piste tape-cul^^) pour nous rendre au minuscule village de Keldur qui consiste en petite église...

Nous prenons une piste qui nous mènera à Stong où ont été retrouvés les reste d'anciennes fermes viking complètement ensevelies lors de l'éruption du Mont Hekla en 1104. Surnommé également la Porte de l'enfer, l'éruption de 1104 a recouvert plus de la...

Encore un exercice de prononciation pour cette superbe reconstitution de ferme viking. Hors saison oblige, le site est fermé mais ça ne nous empêche pas, ni la pluie qui a redoublé d'intensité, de faire le tour.

Après une longue pose pour laisser passer les moutons, nous reprenons notre route à travers les éléments déchaînés. Nous faisons un bref arrêt au bord de la route pour admirer la cascade de Hjalparfoss, en fait 2 cascades qui se rejoignent.