En route pour le Nord!

Publié le par pchan

Dans mes derniers articles, je vous ai fait découvrir le Nord de Hokkaido à partir de la Péninsule de Shiretoko. Mais avant d'y arriver, il faut compter plusieurs jours de voiture. C'est ce que je vous propose de découvrir dès aujourd'hui.

Si vous ne voulez pas emprunter l'autoroute à la sortie de Sapporo (les autoroutes au Japon sont payantes et la vitesse limitée à 80 km/h!!!), vous avez 2 possibilités d'itinéraire : la route qui passe par Asahikawa (旭川) au centre de l'île ou bien la route 231 (ou Ororon Line - オロロンリン) qui longe la côte de la Mer du Japon. Nous avons bien sûr opté pour la deuxième solution afin de profiter des magnifiques paysages et aussi parce qu'il y a de nombreux sites à y voir.

Le premier objectif de la première journée était de rejoindre la ville de Wakkanai (稚内) à environ 320 km et qui fait face à Sakhaline (Karafuto - 樺太en japonais).

Nous avons donc quitté Sapporo vers 9 heures du matin au volant d'une Toyota Vitz de location.

C'était la première fois que je conduisais une voiture avec le volant à droite mais comme c'était une boîte automatique, c'était finalement assez facile. Le plus étrange, c'est le premier virage et les rétroviseurs, surtout celui à l'intérieur.

Nous voici donc en route, guidés par notre GPS (toutes les voitures de location en sont équipées).

Après une petite heure de voiture, nous avons rejoint la Ororon Line qui va jusqu'à Wakkanai.

 

Publié dans Hokkaido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bienvenue sur mon blog, n'hésite surtout pas à laisser des coms dans les articles les plus récents!<br /> Wakkanai est la ville la plus au Nord du Japon, le point le plus au nord est situé au Cap de Sôya.
Répondre
B
Wakanai, c'est le point le plus au nord, non ?
Répondre
K
au fait en ce moment il fait quoi comme temperatures a Hokkaido ? ca doit etre un peu frais non?
Répondre
K
MP > merci<br /> pchan > oui ca vient de loin ca vient d'europe. arf arf arf desole pour cette blague a la michel denisot...
Répondre
P
MP : Houla, ça vient de loin!! On a affaire à des têtes!!
Répondre