おたる雪あかりの路

Publié le par pchan

Dans la série des illuminations à Hokkaido : Lac Shikotsu, et Sapporo, nous sommes allés dimanche voir le festival "Chemins de Lumières dans la Neige" à Otaru.

Tous les magasins de la ville avaient disposé des sortes de vases de glace éclairés par des bougies. Les deux sites principaux étaient le Canal de Otaru (ci-dessous) où des centaines de bougies étaient posées.

Le deuxième site se trouvait tout au long de l'ancienne voie ferrée TENOMIYA, construite en 1880 (troisième voie ferrée du pays).

Pour être tout à fait honnête, l'atmosphère y était bien meilleure que pour le Festival de Sapporo. Pas de publicités, pas de stands pour vendre de la bière et toutes sortes de "goods" débiles...et beaucoup moins de monde. Faut dire qu'il ne faisait pas très chaud non plus.

 

Publié dans Hokkaido

Commenter cet article

pchan 16/02/2006 03:07

Flo : merci pour votre visite! Je vous rassure, les maisons à Hokkaido sont aussi mal chauffées qu'ailleurs. L'existence du chauffage centrale dans notre contrée dans relevée du mythe! En effet, par souci d'économie, les constructeurs actuels ont tendances à installer de simples radiateurs (gaz, élec ou essence). Pour ma part, notre appart' de 50m2 n'est "chauffé" qu'à l'aide d'un seul radiateur à gaz!! Merci la facture!!

Flo 15/02/2006 13:22

Gla gla........ici a Sendai, il fait moins froid, mais les maisons sont tres mal chauffees ! Il parrait qu'a Hokkaido, le chauffage central est assez commun ? vous avez bien de la veine pour ca.....

pchan 14/02/2006 12:06

Oliv. : Merci pour ta visite, n'hésite pas à repasser! Quant au froid, on s'y habitue...y faut bien!

Oliv. 14/02/2006 09:25

Ces photos sont magnifiques ... et mega brrrr

Shinobipark 14/02/2006 07:17

La 1ère photo est totalement magnifique. Ca me donne de plus en plus envie d'aller au Japon (dans  mois, j'y serais déjà !).