Usage de Kanjis dangereux

Publié le par pchan

Comme tous les jours, je consulte mon programme télé pour voir de quelles émissions débiles nous allons pouvoir nous délecter ce soir. Surtout en ce moment, il n'y a que des émissions spéciales de 2 ou 3 heures (voire plus!).

Finalement, on a un peu de chance aujourd'hui puisqu'est diffusé "Red Dragon" que je n'ai pas encore vu. Ca nous changera des sempiternels Jackie Chan, Steven Seagall et autres Jean-Claude "Aware" Van Damme!

 

 

Et puis en regardant de plus près, je tombe (aïe) sur ça :

 

 

On aura beau me dire que la croix gammée n'est pas dans le même sens que celle utilisée par les Nazis, il n'empêche que ça craint! Si au moins ça avait été une émission sur les temples (qui sont encore signalés sur les cartes par ce kanji), je n'aurais pas tiquer mais là, ça n'a rien à voir puisque c'est une émission avec des "comiques" japonais.

Manji = Nazi

Publié dans Hokkaido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Lupin : Je sais mais n'empêche que ça peut prêter à confusion pour les non-initiés aux Kanjis.
Répondre
L
Le manji est un kanji qui symbolise le bouddhisme et il n'a donc aucun rapport aux nazi.
Répondre
P
Mosu : Je pense que beaucoup de Japonais pensent la même chose mais c'est bien un kanji. <br /> Ton blog est bientôt réparé?
Répondre
M
J'avoue avoir pensé le manji n'est pas le kanji. J'ai pensé que c'était un signe...
Répondre
P
Shinobi : je ne vais pas te décourager mais je dois être dans les 3500/4000 (faut dire que j'adore les kanjis).Lapin : Oui, c'est vrai qu'ils sont partout....un peu comme les Japonais.<br /> Riens : Tu n'as pas compètement tort.
Répondre