Hakodate se la joue Hermitage

Publié le par pchan

En revenant du Cimetière des Etrangers, on fait une grosse pause dans le parc de Motomachi qui regroupe plusieurs bâtiments "historiques". Je mets le mot entre parenthèses, vous allez voir pourquoi.

Déjà on y trouve l'Agence Locale du Gouvernement de Hokkaido, construite en 1909...mais qui est en fait une reconstitution aujourd'hui utilisé comme Musée de la Photographie.

Si si, on est toujours au Japon, je vous l'assure!

 

 

Et on passe ensuite à la grosse part du gâteau, l'ancienne Salle des Fêtes Municipales de Hakodate, bâtie en 1910 dans un style Art-Nouveau.

Moi qui n'aime pas les constructions trop chargées, j'ai été servi! Beurk, que c'est moche. Et pour goûter au top du kitchissisme, vous avez également la possibilité, pour la modique somme de 1000 yens, de louer une robe à froufrou et de jouer à la princesse sur le balcon!!

On se serait crû dans un parc d'attractions genre Huis-Ten-Bosch à Nagasaki.

 

 

Finalement le seul bâtiment que j'ai bien aimé, c'est la Salle des Archives de la Commission Coloniale construite en 1880.

 

Publié dans Hokkaido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"Dans un style Art Nouveau".... bof ! ça n'a pas l'air si tarabiscoté, par rapport aux vrais immeubles Art Nouveau qu'on voit à Paris ou Bruxelles... en fait ta Salle des Fêtes ressemble à n'importe quelle maison en bois de l'époque, peut-être avec un peu plus de décor, mais je t'accorde que c'est moche, surtout les couleurs !
Répondre
S
Rett & Scarlett auraient pu habiter dans le 1er bâtiment !! Biz
Répondre
B
C'est sûr, j'ai du mal à t'imaginer en robe à froufrous faisant des petits signes de la main au balcon !!!Cependant les bâtiments ont l'air beaux et bien propres.
Répondre
O
On se croirait presque chez fuckin mickey.
Répondre