J'irai revoir ma Normandie...

Publié le par pchan

Il y a deux semaines, nous avons loué une voiture et avons été jusqu'à Muroran (室蘭). Située à 135 kms de Sapporo, cette ville n'a pour attrait que ses paysages côtiers. En effet, je déconseille à tous d'aller là-bas pour voir la ville, elle est toute riquiqui et affreusement moche!

Il convient tout de même de noter que le summum de l'horreur a été atteint à Tomakomai (苫小牧), ville portuaire, entre Sapporo et Muroran : moche, moche et moche!! Il faut que ça se sache...

Bon, on a mis environ 3 heures pour y arriver (ça vous donne une idée de la moyenne qu'on a pu faire!! Ca me rappelle la Pologne....sauf que là-bas, on peut appuyer sur le champignon et doubler comme des dingues!).

Une fois sur place, on a fait le tour de tous les points de vue : Tokkarisho (トッカリショ), dont les falaises rappellent la Normandie (chère à Môman).

Ensuite, Kinbyobu (金屏風), c'est comme le port salut, c'est marqué dessus!

Puis le cap Chikyu (地球岬), d'où on peut voir par beau temps la péninsule de Shimokita (l'extrême Nord de Honshu). Bon, c'était loupé ce jour-là, le ciel était tout laiteux donc on ne voit rien sur les photos...

Puis pour finir le tour de Muroran, le cap Etomo (絵鞆岬) d'où on peut voir le Mont Yotei, notre Fuji (on peut le deviner à droite du phare).

 

 

Publié dans Hokkaido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai souvent entendu dire que Hokkaido ressemblait un peu à l'Europe. Apparemment, c'est même encore plus précisément à ma Normandie natale :lol:Mais si la ville est pire qu'au Havre, ça craint! Encore que ça n'étonne pas de la part des Japonais, voir ton littoral… Voir tous les environs de Tokyo, etc…
Répondre
P
Okayama : n'hésite surtout pas à me contacter si tu veux des infos sur les coins sympas.<br /> Shinobi : dommage pour les vaches...<br /> Lapinou : j'ai des photos, j'en ferai un prochain article. Et je t'assure, c'est bien pire qu'au Havre!!
Répondre
Ã
J'aime bien le poteau indicateur, il est original. Les falaises sont jolies... mais tu aurais dû prendre une photo de la ville, ça ne peut pas être aussi laid que Le Havre ? ^_^
Répondre
S
Sympa la Normandie sans les vaches ! Bisous.
Répondre
O
On prends des notes sur tous les coins sympas que vous nous montrez car on aimerait bien aller à hokkaido en juillet.
Répondre